Votre enfant 3-5 ans

Problèmes d'autorité : où se faire aider ?

We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Pendant l'enfance, les conflits avec son enfant sont inévitables et il n'est pas toujours facile de se sortir seuls, en tant que parents, de certaines situations conflictuelles. Lieux d'accueil parents-enfants, associations, thérapie familiale… il existe des solutions

Les lieux d'accueil parents-enfants

• Vous pouvez y venir gratuitement avec votre enfant de moins de 6 ans pour des temps de jeux et d'échanges avec d'autres parents et des professionnels.
  • Pour trouver le plus près de chez vous, rendez vous sur le site des Allocations familiales (mon-enfant.fr).

L'Ecole des parents et des éducateurs

• Cette association propose sur tout le territoire de nombreuses initiatives d'aide à la parentalité : groupes de parole, débats et conférences, écoute téléphonique et soutien psychologique, consultations pour parents et enfants en difficultés, lieux d'accueil enfants-parents, etc.
  • Infos sur ecoledesparents.org

Les Points Info Famille

• Ce sont des lieux d'accueil, d'information et d'orientation destinés aux familles. Ils pourront notamment vous donner les coordonnées d'associations d'aide à la parentalité près de chez vous.
  • Retrouvez la carte de France des Points Info Famille sur point-infofamille.fr

La thérapie familiale

• Quand les relations avec un enfant se révèlent vraiment très complexes, on peut opter pour une thérapie familiale. Tous les membres de la famille y participent : non seulement, l'enfant qui va mal ou pose problème, mais aussi les parents, les frères et sœurs, parfois les grands-parents.
  • Une thérapie familiale n'est pas un coaching de parents en difficulté, mais elle les soutient fortement car elle les aide à trouver les ressources en eux.
  • Rendez vous sur psychanalyse-famille.org pour trouver un thérapeute familial. Certains CMPP (Centre médico-psycho-pédagogique) proposent des thérapies familiales prises en charge par la Sécurité sociale.

Isabelle Gravillon

Commentaires:

1. Actassi

Je confirme. Je suis d'accord avec tout ce qui précède. Nous pouvons communiquer sur ce thème. Ici ou à PM.

2. Botolff

must be sure to check it out **)

3. Wilfredo

Sur notre site, vous pouvez créer votre horoscope personnel pour une journée spécifique ou un mois à l'avance. Nous pouvons dire avec précision quelles professions vous conviennent et dans ce que vous réussissez et la croissance de carrière.

4. Shipton

L'excellente idée, est d'accord avec vous.

5. Shamuro

Le débat sur cette question semble être très populaire dans le contexte de la crise financière.

6. Kito

Il me semble une excellente phrase est

7. Westcott

arrive ... Une telle coïncidence accidentelle